Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le BlogOcroco
Derniers commentaires
14 septembre 2005

Eglise, suite et fin...?

Quand il s'agit d'appeler un prêtre, on prend son courage à deux mains et on se demande ce qu'on va dire... Bonjour? Bonjour monsieur? Bonjour monsieur le curé?... Et moi je m'y perd avec tous ces termes, le diocèse, la paroisse, un diacre, une bénédiction, une messe... à en rêver la nuit, je vous assure !

Enfin voilà, comme aucun d'entre eux n'avait l'air décidé à nous marier, nous avons eu recours à la solution de repli que nous gardions sous le coude jusque là. Nous nous marierons donc dans la commune de mon père. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus joli, je ne suis pas spécialement attachée à cet endroit et c'est à une bonne vingtaine de kilomètres de la salle. On aura un beau cortège comme ca !

Donc ca y est, nos deux noms sont inscrits dans le registre de la paroisse à la date du 1er juillet 2006. On chamboule un peu leurs habitudes en demandant une cérémonie dans l'après-midi mais rien de bien méchant...

Bon à savoir: La différence entre une messe et une bénédiction. Pas de communion pour la deuxième, elle est donc plus courte. Et à la différence de la messe qui ne peut être célébrée que par un prêtre, pour la bénédiction on peut faire appel à un diacre. Tous à vos dictionnaires ! Le diacre, c'est le statut directement sous la prêtrise. Et ils peuvent se marier. Voilà, c'est peut-être sympa et un peu plus moderne comme approche. À voir...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le BlogOcroco
Publicité
Newsletter
Publicité